ORIGINE
DUK MOO ACADEMY

Duk Moo Academy est une école (ou « courant ») de Hapkido.

Elle a été fondée par le Grand Maître Kim Duk In dans les années 1960.

Le Grand Maître Kim Duk In descend d’une famille qui est présente dans l’histoire de la Corée depuis trente-sept générations, notamment au niveau de l’armée Coréenne. Dès son plus jeune âge, le Grand Maître a baigné dans les arts martiaux, puisque son grand-père, le Général Jul Chung Kim Kyung Sik lui enseigna le maniement d’armes. A 23 ans, Grand Maître Kim Duk In enseignait les arts martiaux aux forces spéciales coréennes et aux instances de l’ordre gouvernementale.

Grand Maître Kim Duk In faisant une clé de bras avec une canne

Après avoir commencé à apprendre le Hapkido dans l’école Sung Moo Kwan, il développe son propre programme de formation et fonde la Duk Moo Academy.
Ce qui distingue cette école des autres, c’est la richesse de techniques d’auto-défense, les techniques particulières de poings, le maniement des armes telles que le bâton long, moyen, court, la corde, le sabre, la masse d’arme, l’éventail…

L’école est représenté dans plusieurs pays d’Europe comme l’Angleterre, la Grèce, l’Allemagne, et la France sous la responsabilité de Me Kim Beom, fils du Grand Maître Kim Duk In. Me Kim Beom est installé à Durham dans la banlieue de Newcastle en Angleterrre.

Me Kim Beom effectuant une clé de défense

En France, c’est Me Nicolas Marrocco, instructeur au club de Neuilly-sur-Marne qui représente l’école Duk Moo Academy.

Chaque année, des manifestations sont organisées pour permettre de réunir cette grande famille européenne.

Les membres de Duk Moo Academy ont participé en mars 2010, au festival des Arts Martiaux de Bercy. Le Grand Maître Kim Duk In a fait le voyage depuis la Corée afin de montrer que l’école n’est pas seulement européenne, mais également mondiale. 

Démonstration Duk Moo Academy au festival des arts martiaux de Bercy en 2010

Séminaire après le festival des arts martiaux de Bercy