NOTRE CLUB

Le club de hapkido de Neuilly-sur-Marne est un club associatif (association Duk Moo Hapkido IDF) créé en 2006 avec l’envie de promouvoir et de transmettre le style de la Duk Moo Academy. 

Le club de Neuilly-sur-Marne à la chance d’avoir pour Maître, Me Nicolas Marrocco, (5ème Dan), représentant officiel de la Duk Moo Academy en France et ancien élève du Grand Maître Kim Duk In, fondateur de l’école.

Le club a également la chance de pouvoir compter sur un noyau solide d’élèves et instructeurs qui suivent Me Nicolas Marrocco depuis des années, notamment Me Frédérick Martel (4ème Dan) qui pratique le hapkido Duk Moo Academy depuis 2002, ainsi que Nicolas Bodineau (1er Dan) depuis 2006.

Depuis sa création le club a déjà formé plusieurs milliers d’élèves au style de l’école Duk Moo Academy.

Le club est également associé à celui de GuShen Budo de Noisy-le-Grand depuis 2008 dans le but de développer toujours plus le hapkido Duk Moo Academy.

Les cours sont donc dispensés entre Neuilly-sur-Marne et Noisy-le-Grand.

Maître Nicolas Marrocco (5ème Dan)

Me Nicolas Marrocco a commencé le hapkido en 2001 sous la direction de Grand Maître Kim Duk In.
Il a ensuite continué son apprentissage du Hapkido grâce à Me Han Shin-Myong (4ème Dan), alors représentant de la Duk Moo Academy en France. Il a la chance d’avoir eu des cours particuliers qui lui ont permis d’arriver 1er Dan en seulement 2 ans.
 
En 2002, au championnat Européen organisé par Duk Moo Academy, Il gagne le premier prix sur la compétition de bâton long et termine 2ème sur l’épreuve de chutes.
En 2003, lors du 2nd championnat Européen, il arrive 3ème à l’épreuve de coups de pieds et se place 2ème à l’épreuve de démonstration en équipe.
 

Suite au départ de Me Han Shin-Myong, en 2005, il prends en charge l’école Duk Moo Academy en France avec l’aide de Me Julien Donner (5ème Dan), Maître du club Duk Moo Academy à Saint-Adresse en Normandie.

Me Nicolas Marrocco  organise régulièrement des séminaires en faisant venir Me Kim Beom (fils du Grand Maître Kim Duk In) d’Angleterre et voyage au minimum deux fois par an à Durham en banlieue de Newcastle pour continuer sa formation auprès de lui.